Pour vendre rapidement et à bon prix un bien immobilier, il faut apporter une information complète et de qualité aux acheteurs potentiels. La législation impose ainsi la fourniture d’un DDT, ou dossier de diagnostics techniques, devant contenir un certain nombre de documents techniques. Tout vendeur doit ainsi y insérer un DPE et un ERP. Mais en fonction de la localisation du logement en vente et de ses caractéristiques, bien d’autres diagnostics peuvent s’avérer nécessaires.
Faire appel à un professionnel des diagnostics immobiliers permet au vendeur de connaître les documents à fournir : diagnostic gaz, électricité ou encore termites, bruits, amiante ou plomb. La plupart de ces documents ne seront de plus considérés comme valides que s’ils ont été réalisés par un professionnel ayant les certifications nécessaires.
Un DDT complet et solide est un atout pour vendre un appartement ou une maison. Il vous évite de plus d’être poursuivi pour vice caché une fois la vente conclue. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel certifié pour déterminer le périmètre de votre DDT de vente et obtenir des documents réalisés selon les règles de l’art.